24, Juil 2023
Worldcoin: la nouvelle cryptomonnaie lancée par le patron d’OpenAI

Le lundi 24 juillet 2023, Sam Altman, le patron de la start-up d’intelligence artificielle OpenAI, a officiellement lancé sa nouvelle cryptomonnaie, Worldcoin . Ce projet de cryptomonnaie, qui a été en développement pendant trois ans, est doté d’un système d’identification à partir de l’iris humain .

Selon les cofondateurs de Worldcoin, Sam Altman et Alex Blania, cette cryptomonnaie pourrait considérablement accroître les opportunités économiques, développer une solution fiable pour distinguer les humains de l’IA en ligne tout en préservant la vie privée et éventuellement montrer une voie potentielle vers l’UBI (Universal Basic Income) financé par l’IA .

Le jeton WLD de Worldcoin a été listé sur plusieurs plateformes d’échange de cryptoactifs, y compris Binance . Sur Binance, le prix d’un WLD a augmenté jusqu’à 5,29 dollars après un prix de départ de 0,15 dollars .

Worldcoin repose sur un système baptisé World ID, un identifiant numérique obtenu après que l’utilisateur a scanné son iris avec un appareil appelé “orbe”, pour prouver qu’il n’est pas un robot . Les aspirants utilisateurs peuvent télécharger “World App”, un portefeuille pour recevoir des “Worldcoin token” et obtenir “une carte d’identité mondiale” .

En guise d’incitation, les personnes qui s’inscrivent dans certains pays recevront un jeton WLD de Worldcoin . Le projet comptait 2 millions d’utilisateurs dans le cadre de sa phase test .

Worldcoin est une cryptomonnaie prometteuse qui pourrait avoir un impact significatif sur l’économie mondiale et la vie privée en ligne. Il sera intéressant de suivre son évolution dans les années à venir.

Autres articles sur Boursier et Coindesk

Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue en aucun cas un conseil financier. Les investissements dans les cryptomonnaies comportent des risques, veuillez effectuer vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *