11, Août 2023
Visa et les paiements en crypto-monnaie

Visa et les paiements en crypto-monnaie

Visa, l’un des plus grands réseaux de paiement au monde, a récemment annoncé qu’elle avait traité une transaction de crypto-monnaie directement sur la blockchain Ethereum. Cette annonce marque un tournant majeur pour l’adoption de la crypto-monnaie dans le monde des paiements traditionnels.

Paiements en USDC

Le nouveau service de Visa permettra aux entreprises de payer en USDC, une stablecoin adossée au dollar américain, plutôt qu’en espèces pour les services de Visa. Cela signifie que les entreprises pourront utiliser la crypto-monnaie pour effectuer des paiements à Visa, plutôt que d’utiliser des méthodes de paiement traditionnelles telles que les virements bancaires ou les cartes de crédit.

Avantages pour les entreprises

L’utilisation de la crypto-monnaie pour effectuer des paiements offre plusieurs avantages pour les entreprises. Tout d’abord, les transactions en crypto-monnaie sont généralement plus rapides et moins coûteuses que les transactions traditionnelles. Deuxièmement, les transactions en crypto-monnaie sont plus transparentes et sécurisées, car elles sont enregistrées sur une blockchain publique.

Plans futurs

Visa a également publié un article technique détaillant ses plans pour permettre à ses clients de faire des paiements récurrents sans faille via leurs portefeuilles Ethereum non dépositaires. La fonctionnalité utilisera la solution Account Abstraction d’Ethereum. Visa prévoit également de mettre en œuvre la solution sur StarkNet, une blockchain de couche 2 construite sur Ethereum, afin d’augmenter le débit.

En conclusion, l’annonce de Visa montre que les grandes entreprises commencent à prendre au sérieux l’utilisation de la crypto-monnaie pour effectuer des paiements. Cela pourrait ouvrir la voie à une adoption plus large de la crypto-monnaie dans le monde des affaires et des finances.

Autres articles

1. finance.yahoo.com

2. crypto.news

3. fxstreet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *