16, Août 2023
Silvergate en Liquidation : Démission du PDG et Autres Cadres Supérieurs

La démission du PDG de Silvergate : Une banque en liquidation

Introduction

La banque crypto Silvergate traverse une période difficile. En effet, elle est en pleine liquidation depuis mars dernier. Dans ce contexte, le PDG de la banque, Alan J. Lane, a annoncé sa démission.

Les détails de la démission

Un dossier a été déposé mardi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), pour informer qu’Alan J. Lane déposait sa démission avec effet immédiat. Il n’est pas le seul à quitter le navire. En effet, John M. Bonino, le directeur juridique de la banque, l’accompagne dans cette décision. De plus, Antonio Martino, le directeur financier de Silvergate, suivra à compter du 30 septembre prochain.

Les raisons de ces départs

Ces démissions peuvent interroger au milieu d’une phase critique pour l’entreprise. Le formulaire 8-K déposé auprès de la SEC indique que ces décisions ne résultent pas d’un conflit. Ces 3 cadres n’auront pas droit à des compensations, conformément aux conditions de leur contrat de travail. Ils auront néanmoins droit à certaines indemnités de départ dont le montant n’a pas été communiqué et qui seront versées à la fin du processus de liquidation.

Les conséquences pour la banque

La banque a enregistré un milliard de dollars de pertes au dernier trimestre 2022. L’entreprise était notamment connue dans l’écosystème pour Silvergate Exchange Network (SEN), son réseau de paiement interbancaire en cryptomonnaies fermé en mars dernier.

Conclusion

La situation actuelle de Silvergate est préoccupante. La démission du PDG et d’autres cadres supérieurs soulève des questions sur l’avenir de l’entreprise. Il sera intéressant de suivre les développements futurs.

1. cryptoast.fr

2. assistant-juridique.fr

3. bing.com

4. latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *