23, Août 2023
Shopify intègre Solana Pay pour des règlements en USDC

Shopify intègre Solana Pay pour des règlements en USDC

Shopify, la plateforme de commerce électronique bien connue, a franchi une étape importante dans l’adoption de la cryptomonnaie en intégrant Solana Pay, un protocole de paiement décentralisé de Solana Labs. Cette intégration permet à des millions d’entreprises sur la plateforme Shopify d’utiliser Solana Pay pour les paiements.

Solana Pay a été lancé en février 2022 et est construit sur la blockchain de couche 1 Solana. Avec cette intégration, USDC, la deuxième plus grande stablecoin avec une capitalisation boursière de 25,9 milliards de dollars, sera l’option de paiement initiale.

L’intégration de Solana Pay offre également aux commerçants la possibilité de mettre en place des programmes de fidélité avec “peu de développement”. Ces systèmes de récompense peuvent être aussi simples que le lancement de jetons de fidélité NFT qui se produiraient lorsqu’un consommateur passe à la caisse. Si le consommateur revient pour acheter quelque chose à nouveau et utilise Solana Pay, le magasin peut lui donner un rabais.

Plusieurs équipes et marques axées sur la crypto comme Helius, MadLabs et MonkeDAO ont également accepté d’intégrer Solana Pay sur leurs vitrines Shopify. Tout portefeuille crypto centré sur Solana qui s’est intégré à Solana Pay comme Phantom, Solflare et Glow, sera en mesure de se connecter au plug-in.

Shopify n’est pas étranger aux options de paiement crypto. En février, il a lancé un certain nombre d’outils et de fonctionnalités de commerce activés par blockchain pour aider les marchands à construire des applications tokengating. Shopify s’intègre déjà avec d’autres applications de paiement comme Coinbase Commerce, Strike, Crypto.com et BitPay.

Cette intégration marque une étape importante dans l’adoption croissante des cryptomonnaies dans le commerce électronique. Avec l’intégration de Solana Pay, Shopify continue d’innover et d’offrir à ses marchands plus d’options pour accepter les paiements en cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *