19, Juil 2023
Les MEMES crypto pourraient bientôt être réglementés au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni progresse dans la régulation des cryptomonnaiesLe projet de loi sur les services et marchés financiers (Financial Services and Markets Bill) a été adopté par la Chambre des Lords, la plus haute chambre du Parlement britannique 1. Cette législation se rapproche désormais un peu plus de sa promulgation.

Le projet de loi Financial Services and Markets Bill visait initialement à garantir que le Royaume-Uni conserve sa place dans le monde financier après le Brexit, marquant sa sortie de l’Union européenne. Il vise à proposer une réécriture complète des lois et exigences réglementaires dans le secteur des services financiers et il est intéressant de constater que les cryptomonnaies y ont une place dédiée 1.

Cette législation pourrait avoir un impact considérable sur le paysage de l’industrie des cryptomonnaies, dans un contexte où les États-Unis s’attaquent frontalement à ses représentants, notamment Binance et CoinbasePour de nombreuses raisons (culturelles, historiques et économiques), le Royaume-Uni pourrait se muer en terre d’accueil des acteurs américains souhaitant se tourner vers une juridiction plus flexible 1.

Cependant, toutes les cryptomonnaies n’ont pas été ajoutées en tant qu’activités réglementées dans ce projet de loi. Néanmoins, cela fait partie du calendrier et pourrait arriver prochainement sous la forme d’amendement à ce projet de loi 1.

En somme, le Royaume-Uni s’active pour accorder une reconnaissance juridique aux cryptos qui pourraient au terme d’un parcours législatif, entrer dans la catégorie réglementaire des actifs financiers

Allez visiter nos cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *