12, Oct 2023
Le Projet Atlas : Une nouvelle ère de surveillance des cryptomonnaies

Le Projet Atlas : Une nouvelle ère de surveillance des cryptomonnaies

Introduction

La Banque des Règlements Internationaux (BRI), en collaboration avec l’Eurosystème, la Nederlandsche Bank et la Deutsche Bundesbank, a récemment lancé le Projet Atlas. Ce projet vise à surveiller et à collecter des données sur la blockchain et les protocoles DeFi.

Qu’est-ce que le Projet Atlas ?

Le Projet Atlas est une initiative qui fusionne les données recueillies à partir d’échanges cryptographiques (données hors chaîne) avec les données des blockchains publiques (données sur la chaîne) collectées à partir de nœuds. C’est une preuve de concept permettant d’explorer l’impact économique des crypto-actifs ainsi que de la DeFi.

Pourquoi le Projet Atlas est-il important ?

En fournissant de meilleures informations sur les marchés de la DeFi et de la cryptographie, le projet Atlas aidera les décideurs politiques et améliorera les capacités analytiques et techniques des banques centrales ainsi que leur compréhension globale de la technologie sous-jacente.

Conclusion

Le lancement du Projet Atlas marque une étape importante dans l’évolution de la régulation des cryptomonnaies. En permettant une meilleure surveillance et collecte de données, ce projet pourrait jouer un rôle clé dans la façon dont les régulateurs et les banques abordent l’écosystème en constante évolution des cryptomonnaies et de la DeFi.

Références

: Banque des Règlements Internationaux (BRI) : Eurosystème, Nederlandsche Bank, Deutsche Bundesbank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *