19, Juil 2023
Le prochain halving de Litecoin est dans 16 jours

Le prochain halving de Litecoin devrait avoir lieu le 2 août 2023 1Cela signifie qu’il reste environ 16 jours avant cet événement 1.

Mais qu’est-ce que le halving de Litecoin? Le halving de Litecoin est un événement préprogrammé dans le protocole de Litecoin où la récompense de bloc pour les mineurs est réduite de moitié. Cela fait partie de la politique monétaire de Litecoin conçue pour garantir l’offre contrôlée de nouvelles pièces entrant sur le marché 1.

Le cycle de halving de Litecoin a lieu tous les 840 000 blocs selon un calendrier de halving prédéterminé défini dans le protocole de Litecoin. Deux événements de halving de Litecoin ont déjà eu lieu, le premier en 2015 et le second en 2019. Le halving de Litecoin en 2015 a réduit la récompense de bloc de Litecoin de 50 LTC par bloc à 25 LTC par bloc. Le dernier événement de halving de Litecoin a eu lieu en 2019, faisant passer la récompense de bloc à moitié, passant de 25 LTC à 12,5 LTC par bloc 1.

Le prochain halving réduira la récompense du bloc LTC de 12,5 LTC à 6,25 LTC 1. Le halving a historiquement été associé à un potentiel d’augmentation des prix. Lorsque le halving se produit, la récompense du bloc pour les mineurs est réduite de moitié, entraînant une diminution du taux auquel les nouveaux Litecoins sont créés 1.

En somme, le prochain halving de Litecoin est un événement important à surveiller pour les investisseurs et les mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *