25, Sep 2023
Le Mixin Network victime d’un piratage de 200 millions de dollars

Le Mixin Network victime d’un piratage de 200 millions de dollars

Le Mixin Network, un projet de finance décentralisée, a récemment été victime d’une attaque de pirates informatiques qui a entraîné la perte d’environ 200 millions de dollars en actifs cryptographiques.

Comment l’attaque s’est-elle produite ?

L’attaque a eu lieu dans la matinée du 23 septembre 2023, heure de Hong Kong. La base de données du fournisseur de services cloud du Mixin Network a été compromise, ce qui a entraîné cette perte. Il semble que les pirates aient réussi à accéder à la base de données et à détourner une grande quantité d’actifs cryptographiques.

Quelles sont les conséquences ?

Suite à l’attaque, le Mixin Network a suspendu les dépôts et les retraits. Ils travaillent actuellement avec la société de sécurité blockchain SlowMist pour enquêter sur l’incident. L’équipe du Mixin Network prévoit d’annoncer ultérieurement comment elle compte gérer les actifs perdus.

Quel impact sur le marché des cryptomonnaies ?

Il est important de noter que le Mixin Network est une plateforme transactionnelle P2P pour les crypto-monnaies, et avant l’attaque, elle gérait des actifs d’une valeur supérieure à 1 milliard de dollars. Suite à l’annonce de l’attaque, le token natif du réseau, XIN, a connu une baisse de sa valeur.

Conclusion

Cet incident souligne une fois de plus les risques associés à l’utilisation et à l’investissement dans les crypto-monnaies. Il est crucial pour les utilisateurs et les investisseurs de comprendre ces risques et de prendre des mesures appropriées pour sécuriser leurs actifs. En attendant, nous suivrons de près cette affaire et vous tiendrons informés des derniers développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *