2, Août 2023
Le Kenya suspend les activités de Worldcoin dans le pays

Le Kenya suspend les activités de Worldcoin dans le pays

Le ministère de l’intérieur du Kenya a annoncé la suspension des activités du projet de cryptomonnaie Worldcoin dans le pays. Cette décision a été prise en attendant que les agences compétentes certifient l’absence de risques pour les personnes.

Worldcoin est un projet lancé par Sam Altman, PDG d’OpenAI. Il nécessite que les utilisateurs donnent leur scan d’iris en échange d’un identifiant numérique. Dans certains pays, les utilisateurs reçoivent également des cryptomonnaies gratuites dans le cadre des plans visant à créer un nouveau “réseau d’identité et financier”.

Les agences compétentes en matière de sécurité, de services financiers et de protection des données ont commencé des enquêtes et des investigations pour établir l’authenticité et la légalité des activités de Worldcoin.

La suspension des activités de Worldcoin au Kenya soulève des questions sur la sécurité et la protection des données récoltées par le projet, ainsi que sur l’utilisation prévue de ces données. Les résultats des enquêtes en cours devraient apporter plus d’informations sur ces sujets.

En attendant, les utilisateurs de Worldcoin au Kenya devront patienter avant de pouvoir utiliser à nouveau les services du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *