2, Août 2023
Le halving de Litecoin a eu lieu aujourd’hui

Le halving de Litecoin a eu lieu aujourd’hui

Le halving de Litecoin a eu lieu aujourd’hui, le 02 août 2023, comme prévu. Cet événement quadriennal est caractérisé par la réduction de 50 % du rythme des nouvelles émissions de Litecoin, ce qui pourrait augmenter le prix de la crypto-monnaie.

Le site litecoinblockhalf.com confirme que le halving a eu lieu aujourd’hui à environ 15h09 UTC. Il s’agit du troisième halving de Litecoin depuis sa création en 2011.

Selon Charlie Lee, créateur de Litecoin, ce mécanisme désinflationniste permet d’encourager l’adoption massive de la crypto-monnaie sans compromettre la sécurité du réseau. En effet, tout comme le Bitcoin, le Litecoin utilise un mécanisme de sécurité appelé “proof-of-work” qui repose sur les mineurs, des individus s’occupant du traitement des transactions et de la sécurité du réseau. Pendant ce processus, les mineurs sont récompensés par des frais de transaction et une subvention prédéfinie, qui est réduite de moitié à chaque halving.

L’objectif est d’arrêter de subventionner les mineurs de cette façon et de faire des frais de transaction leur rémunération principale. Satoshi a choisi une réduction de moitié par période de quatre ans afin de laisser suffisamment de temps au réseau pour se développer à temps pour que les frais prennent finalement le relais. L’idée est qu’il y aura suffisamment d’utilisation on-chain créant suffisamment de frais. Les frais seront suffisants pour payer les mineurs pour continuer à sécuriser le réseau.

Pour le moment, il vaut mieux continuer d’encourager les mineurs tout en procédant à la réduction progressive des paiements.

En somme, le halving de Litecoin a bien eu lieu aujourd’hui et pourrait avoir des avantages pour l’adoption et la sécurité du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *