1, Oct 2023
Le Brésil lance une carte d’identité numérique basée sur la blockchain

Le Brésil lance une carte d’identité numérique basée sur la blockchain

Le Brésil est en train de révolutionner son système d’identification nationale en lançant une nouvelle carte d’identité numérique basée sur la technologie blockchain. Ce programme ambitieux vise à fournir une identité numérique sécurisée à plus de 214 millions de Brésiliens.

La technologie derrière le projet

La technologie blockchain est au cœur de ce nouveau système d’identification. Elle est développée par Serpro, le service national de traitement des données du Brésil. Cette technologie permettra de garantir la sécurité et l’intégrité des données personnelles des citoyens brésiliens.

Mise en œuvre du projet

Les premiers États à délivrer des documents d’identification sur la blockchain seront Rio de Janeiro, Goiás et Paraná. Selon un décret du 25 septembre, tout le pays devrait être en mesure de délivrer ces documents d’identité par le biais de la technologie blockchain d’ici le 6 novembre.

Conclusion

Ce projet marque une étape importante dans l’utilisation de la technologie blockchain pour les services publics. Il montre comment cette technologie peut être utilisée pour améliorer la sécurité et l’efficacité des systèmes d’identification nationaux. Le monde entier observera avec intérêt comment le Brésil mettra en œuvre ce projet ambitieux.

One thought on “Le Brésil lance une carte d’identité numérique basée sur la blockchain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *