14, Août 2023
Javier Milei, candidat pro-Bitcoin, remporte les élections primaires en Argentine

Javier Milei remporte les élections primaires en Argentine

Javier Milei, un candidat pro-Bitcoin et libertaire, a remporté les élections primaires en Argentine. Avec plus de 90% des votes comptés, Milei est actuellement en tête avec près de 32% et est suivi par le parti conservateur Ensemble pour le Changement (Juntos por el Cambio) qui est juste en dessous de 30% selon les données de Bloomberg.

Qui est Javier Milei?

Milei a créé et dirige la coalition Liberty Advances (La Libertad Avanza) dont les opinions ont été décrites comme étant partout entre libertaire et d’extrême droite. Il se dit anarcho-capitaliste et a milité pour l’abolition de la banque centrale d’Argentine – l’appelant une arnaque, a déclaré que la vente d’organes humains devrait être légale et nie l’existence du réchauffement climatique.

Ses opinions sur Bitcoin

Il a déclaré que Bitcoin est une réaction contre les “escrocs de la banque centrale” et a affirmé que la monnaie légale permet aux politiciens d’escroquer les Argentins avec l’inflation.

Quand aura lieu l’élection présidentielle générale?

L’élection présidentielle générale de l’Argentine aura lieu le 22 octobre, un candidat doit remporter au moins 45% des voix pour remporter la présidence ou un vote final de second tour sera déclenché pour avoir lieu en novembre.

1. cointelegraph.com

2. coinmarketcap.com

3. tradingview.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *