29, Juil 2023
Elon Musk lance une nouvelle start-up d’IA appelée xAI

Elon Musk lance une nouvelle start-up d’IA appelée xAI

Elon Musk, le célèbre entrepreneur et fondateur de Tesla, a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle start-up d’IA appelée xAI. Cette nouvelle entreprise vise à rendre l’IA plus transparente et compréhensible pour les utilisateurs.

La start-up est composée de 12 personnes, dont Elon Musk lui-même. Les membres de l’équipe ont précédemment travaillé chez des entreprises telles que DeepMind, OpenAI, Google Research, Microsoft Research, Tesla et l’Université de Toronto. Ces experts en IA ont pour mission de « comprendre la vraie nature de l’univers », selon la description officielle de xAI.

Peu de détails ont été partagés sur les objectifs et les projets concrets de xAI pour le moment. Elon Musk a simplement annoncé que la start-up avait été créée pour « comprendre la réalité ». L’équipe derrière xAI organisera une conversation Twitter Spaces pour donner plus d’informations sur les objectifs de la société.

Il sera intéressant de suivre les développements futurs de xAI et de voir comment cette nouvelle start-up contribuera à faire avancer le domaine de l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *