28, Juil 2023
Des escrocs piratent le portail de demande légale de Twitter en utilisant des e-mails volés du gouvernement italien

Des escrocs piratent le portail de demande légale de Twitter en utilisant des e-mails volés du gouvernement italien

Selon un rapport récent de CoinMarketCap Crypto News, des escrocs ont récemment piraté le portail de demande légale de Twitter en utilisant des e-mails volés du gouvernement italien. Le détective crypto ZachXBT a noté que les escrocs ont utilisé un accès non autorisé au portail de demande légale de Twitter pour interdire des comptes, rechercher des informations et supprimer des publications en forgeant de fausses assignations à comparaître.

ZachXBT a déclaré avoir été victime des tentatives de suppression. Il a partagé un exemple où il a reçu un e-mail de Twitter indiquant que les forces de l’ordre italiennes avaient demandé la suppression de cinq de ses tweets. Les tweets en question concernaient les enquêtes de ZachXBT sur le rug pull de 6,3 millions de dollars du jeton non fongible (NFT) Animoon qui fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités françaises.

Les activités frauduleuses impliquent la demande de suppression de contenu en se faisant passer pour des responsables des forces de l’ordre italiennes. ZachXBT a appelé Twitter à examiner ces rapports malveillants et à révoquer l’accès au compte e-mail compromis. Cette affaire est toujours en cours et d’autres mises à jour sont attendues alors que Twitter répond à ces allégations et prend des mesures pour rectifier la situation.

Il est important pour les utilisateurs de Twitter d’être conscients de ces activités frauduleuses et d’être vigilants lorsqu’ils reçoivent des demandes ou des notifications provenant du portail de demande légale de Twitter. Si vous recevez une demande suspecte, il est recommandé de contacter directement Twitter pour vérifier sa validité avant d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *