10, Sep 2023
Coinbase augmente les rendements sur l’USDC à 5 % par an

Coinbase augmente les rendements sur l’USDC à 5 % par an

Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, a récemment annoncé une augmentation significative des rendements sur l’USDC, passant à 5 % par an. Cette décision stratégique vise à concurrencer l’USDT, le stablecoin de Tether, qui occupe actuellement 69 % des parts de marché contre 22 % pour l’USDC.

Qu’est-ce que l’USDC ?

L’USDC est un stablecoin conçu pour être indexé sur le dollar américain1. Cela signifie que chaque USDC est égal à un dollar américain, offrant ainsi une stabilité par rapport à la volatilité souvent associée aux autres cryptomonnaies.

Pourquoi cette augmentation ?

Coinbase a déjà proposé des rendements pour ses utilisateurs qui adoptaient l’USDC, à hauteur de 1,25 %. La plateforme avait maintenu cette récompense du mois d’octobre 2019 à août 20202. Depuis, le rendement s’était écroulé à seulement 0,15 %. Le réévaluer à 5 % serait bien plus attrayant2, tant il s’agirait d’un taux d’intérêt bien plus élevé que celui d’un compte d’épargne chez une banque2.

Quels sont les risques ?

Il est important de noter que contrairement aux comptes d’épargne traditionnels aux États-Unis, ces prêts ne sont pas protégés par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) ou la Securities Investor Protection Corporation (SIPC)3. Par conséquent, Coinbase nous rappelle les risques liés au fait que : « Vos actifs sont prêtés à un tiers non identifié et sont affectés par leur risque de crédit, ce qui peut entraîner la perte totale de vos actifs de crypto-monnaie »3.

Conclusion

Cette décision de Coinbase pourrait changer la dynamique du marché des stablecoins. Cependant, il est essentiel pour les utilisateurs de comprendre les risques associés avant de se lancer dans ce type d’investissement. Comme toujours dans le domaine des cryptomonnaies, il est conseillé de faire preuve de prudence et de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *