25, Juil 2023
Binance prévoit de réintégrer le marché japonais

Binance prévoit de réintégrer le marché japonais

Binance, l’un des plus grands échanges de cryptomonnaies au monde, prévoit de réintégrer le marché japonais suite à l’acquisition de la plateforme de trading de cryptomonnaies réglementée Sakura Exchange Bitcoin (SEBC).

Binance a acquis l’exchange – une entreprise agréée par l’Agence japonaise des services financiers – en novembre 2022, avec l’intention de revenir sur le marché japonais des cryptomonnaies. Selon un rapport publié dans un quotidien local, SEBC mettrait fin à ses services actuels d’échange et de courtage de cryptomonnaies d’ici le 31 mai et rouvrirait sous le nom de Binance Japan après juin 2023.

Cependant, aucune date officielle n’a été mentionnée pour le lancement de Binance Japan. Restez à l’écoute pour plus d’informations!

Le retour de Binance au Japon par le biais d’une entité acquise intervient près de cinq ans après l’échec de sa première tentative d’obtention d’une licence indépendante. Binance a dû fermer ses opérations au Japon en 2018 après que les régulateurs financiers aient averti que la société opérait sans autorisation réglementaire de la part des autorités.

Le principal exchange de cryptomonnaies a été confronté à des problèmes de conformité réglementaire dans plus d’une douzaine de nations. Cependant, l’exchange a réussi à raccommoder ses relations avec les régulateurs. Dans de nombreux pays où il a lutté pour obtenir une licence indépendante, Binance a réintégré ces marchés en acquérant des participations dans des entités réglementées.

Le Japon est l’un des premiers pays à avoir introduit des réglementations sur les cryptomonnaies. Alors que les exigences réglementaires étaient considérées comme strictes à l’époque, le pays les a maintenant assouplies pour les plateformes crypto, ce qui facilite la cotation de nouvelles cryptomonnaies.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur l’entrée de Binance sur le marché japonais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *