
31, Juil 2023
Binance obtient une licence d’actif virtuel à Dubaï

Binance obtient une licence d’actif virtuel à Dubaï
Binance, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde, a récemment obtenu une licence d’actif virtuel de l’Autorité de réglementation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï. Cela signifie que Binance pourra opérer dans le modèle de marché d’actifs virtuels «test-adapt-scale» de Dubaï comme base pour l’expansion dans la région.
Selon un communiqué de presse publié sur le blog de Binance, la société est l’un des premiers échanges mondiaux de VA à recevoir une licence entièrement régie pour offrir des services de trading de crypto réglementés de manière prudentielle aux investisseurs sophistiqués. La licence permettra à Binance d’étendre des produits et services d’échange limités aux investisseurs préqualifiés et aux fournisseurs de services financiers professionnels.
En plus des opérations d’échange, Binance ancrera un hub technologique blockchain au Dubai World Trade Centre pour semer de nouveaux talents et construire un écosystème blockchain dynamique. Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance, a déclaré: «Des normes élevées de réglementation et de conformité sont essentielles au développement et à la maturation de l’industrie mondiale de la crypto et de la blockchain, c’est pourquoi notre équipe a travaillé sans relâche pour démontrer comment nous répondons et dépassons les exigences des régulateurs tels que l’Autorité de réglementation des actifs virtuels de Dubaï.»
Dubaï est la première économie mondiale à avoir mis en place un régulateur spécialisé pour le secteur des VA. La licence d’échange d’actifs virtuels délivrée par VARA garantit que Binance pourra exploiter son activité régionale à partir de Dubaï dans le nouvel écosystème réglementaire annoncé qui est soumis à une législation complète et à des cadres politiques applicables à l’international.
C’est une étape passionnante pour Binance et pour l’industrie mondiale de la crypto-monnaie en général. La licence accordée par VARA montre que les autorités réglementaires reconnaissent l’importance croissante des actifs virtuels et travaillent avec les entreprises pour créer un environnement sûr et réglementé pour leur utilisation.
- 0
- Par soupruservice.com



