26, Sep 2023
Binance et Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation : Un partenariat pour l’émission de stablecoins

Binance et Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation : Un partenariat pour l’émission de stablecoins

Binance, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a récemment annoncé un partenariat avec la Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation (MUTB), la plus grande banque du Japon. Ce partenariat vise à explorer l’émission de stablecoins libellés en dollars, en euros et en yens.

Qu’est-ce qu’une stablecoin ?

Une stablecoin est une cryptomonnaie dont la valeur est liée à un actif stable, comme une devise fiduciaire. Cela permet d’éviter la volatilité souvent associée aux cryptomonnaies, tout en bénéficiant des avantages de la blockchain, comme la transparence et la sécurité.

Le partenariat Binance-MUTB

Dans le cadre de ce partenariat, Binance et MUTB utiliseront la plateforme “Progmat Coin”, une plateforme d’émission et de gestion de stablecoins conforme à la loi japonaise. MUTB dirige le développement de la plateforme “Progmat Coin” comme une infrastructure pour l’émission de stablecoins conformément à la loi révisée sur les services de paiement entrée en vigueur en juin 2023.

Objectif du partenariat

L’objectif principal de cette étude conjointe est d’aider à accélérer l’adoption massive de Web3 au Japon. Les stablecoins basées sur la plateforme “Progmat Coin” seront disponibles pour l’émission et la circulation dès que les intermédiaires qui les gèrent auront terminé leur enregistrement de licence auprès des autorités compétentes.

Conclusion

Ce partenariat entre Binance et MUTB marque une étape importante dans l’adoption des cryptomonnaies au Japon. Il montre également comment les institutions financières traditionnelles peuvent travailler avec les entreprises de cryptomonnaies pour explorer de nouvelles opportunités dans le domaine financier. Il sera intéressant de voir comment ce partenariat évoluera et quel impact il aura sur le marché des cryptomonnaies au Japon et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *